NOUS AVIONS DECLARE: ATTENTION ! Il va falloir suivre c'est important !
Notre ancienne caisse de retraite IRTESA (Institution des Retraite des Travailleurs Extérieurs des Sociétés d'Assurances affiliée alors à l'UNIRS sous N°62 et agréée par arrété ministériel en son temps (19 septembre 1968) a fusionné avec l'IRESA (Institution de Retraite des Employés des Sociétés d'Assurances affiliée à l'UNIRS sous N° 58 au 01/01/1998 en devenant à cette date l' IRPESA(Institution de Retraite du Personnel des Sociétés d'Assurances ). Ce regroupement ne modifiant en rien les droits à retraite , a été décidé par les conseils d'administration des deux institutions de retraites professionnelles afin de réaliser une caisse unique.
Par ailleurs au 01/01/1999 toutes les institutions relevant de l'ARRCO ( A ssociation pour le R égime de R etraite Co mplémentaire des salariés) appliquent désormais un règlement unique de retraite complémentaire.
Au deuxième semestre 2000 les points UNIRS ont fait l'objet d'une conversion en points ARRCO (opération sans incidence sur la valeur des droits) figurant sur les relevés de l'année 1999
Notre nouvelle caisse de retraite complémentaire IRPESA membre ARRCO N°558 faisait alors partie de l'UCREPSA (Union des Caisses de Retraites et de Prévoyance du Personnel des Sociétés d'Assurances et donc domiciliée 3 rue Saint Vincent de Paul, 75010 ).
Si, au 1er janvier 2007, au plan strictement retraite ARRCO est née la CIRESA (226 Boulevard Voltaire 75011 Paris Tel: 01 40 24 50 00 ) de la fusion de l’IRPESA, de la du RESUCA et de la CANAREP (enseignement privé) [ Attention, évidemment, cette CIRESA là, n'a naturellement rien à voir avec le célèbre fromage talien à patte mole ;) ]
On retiendra plus simplement que depuis le 1/04/2005 existe le groupe B2V de Protection Sociale, issu du rapprochement des groupes BCP (enseignement privé) et UCREPPSA (sociétés d'assurances) dont le siège social est désormais 6, rue Emile Reynaud 75926 PARIS CEDEX 19 Tél. : 01 72 98 30 00 Fax : 01 72 98 30 01 avec site Internet http://www.b2v.fr .
VOUS TROUVEREZ SUR SON SITE PAR LE LIEN SUIVANT LE FORMULAIRE DE LIQUIDATION DE VOS DROITS de RETRAITE:
http://www.b2v.fr/salarie/retraite_supplementaire_de_l_assurance/crepsa/presentation/123/index.html
Si vous pouvez contacter B2V il reste toujours possible localement de prendre contact avec un représentant du CICAS ( Centre d'information Conseil et accueil de salariés) de votre département qui pourra (comme pour toute caisse ARRCO) faire le nécessaire et vous aider dans la reconstitution de vos droits….
Vous trouverez son adresse ici:
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/utiles/annuaire-des-centres-dinformation-cicas/ Il suffit alors d’y indiquer votre numéro de département !
Présentation simple et rapide de la retraite obligatoire par
répartition: